Morwenna
Morwenna est en vacances pour une semaine. Une semaine pour se détendre, se changer les idées, et surtout, voir du pays.

Je vais m'éloigner de ma routine et partir à l'aventure, comme on dit. Non que ma routine soit ennuyeuse, mais tout de même, étant ce qu'elle est, elle laisse amplement le temps à mon cerveau de s'emberlificoter. Le manque de vous se mêle à l'angoisse des résultats de mes entretiens d'admission (le 10 juin!) ; mes nuits sont peuplées de rêves étranges laissant de désagréables impressions au réveil.
J'ai besoin d'évasion.

Une petite excursion de 5 jours est donc la bienvenue. Surtout que le programme est on ne peu plus enchanteur!

Avec ma coloc', nous avons décidé d'explorer le nord. Le Yorkshire et l'Écosse.
Pour le Yorkshire, ce sera Haworth, petit village "in the middle of nowhere"; le cadre romantique - au sens littéraire du terme - et sauvage des moors (landes) anglaises; le lieu de pèlerinage des amoureux des soeurs Brontë. C'est ici qu'elles ont vécu, ici qu'elles ont puisé leur inspiration. J'ai hâte de découvrir ces terres qui hantent mon imagination depuis la lecture de Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent.
Ensuite, ce sera Glasgow. On évite la capitale et on va plus à l'ouest, à la découverte de cette ville qui semble fascinante. Un petit détour par le Loch Lomond sera certainement au programme aussi. De quoi découvrir un autre pays, un autre accent (ça risque d'être folklo!), d'autres paysages.

J'espère en prendre plein les yeux, en revenir ressourcée, des images flottant dans ma mémoire...

Je posterai des photos à mon retour, et vous raconterai tout ça. En attendant le départ (demain demain demain...!), je retourne à mon livre. The Taste of Sorrow de Jude Morgan, une bio-fiction de Charlotte, Emily et Anne Brontë - étonnant choix de leture, n'est-ce-pas? ;-)



Pensées tourbillonnantes.
Quel épisode ? edit post