Morwenna
Hi dears !

First message... et première lassitude ^^. [Ca commence bien !]

Je suis en train de me dire qu'un lexique foggies-froggies serait utile aux néophytes.
Ainsi il faut se méfier de certains termes qu'on croit connaître. Je vous le dis donc haut et fort : méfiez-vous des faux-amis !

Je pense au terme shortly. Non non, cela ne veut pas dire bientôt, sous peu. Au contraire...







Point de réthorique. Un exemple sera peut-être plus parlant [de bons exemples bien choisis sont toujours bien vus, j'ai au moins retenu ça de l'hypokhâgne. Encore faut-il avoir des exemples en réserve, mais ça, c'est une autre histoire...].

Exemple, donc. Si un Anglais vous écrit : "We will shortly contact you", ça ne veut pas dire "Vous aurez rapidement de nos nouvelles, pour savoir si, oui ou merde, vous êtez admise à Oxford, et quand il faudra ramenez vos fesses en Angleterre". Non non.
Ca veut dire "Nous somme mi-Juin. Peut-être que mi-Août vous recevrez un courrier...".

Un autre exemple, allez, soyons fous. Si, enfin, après avoir vaincu l'appréhension du contact téléphonique, vous vous êtes décidés à téléphoner et que l'on vous a dit que vous recevrez "shortly a letter", ça veut dire "D'ici une dizaine de jours, vous pourrez commencer à guetter votre boîte aux lettres".

L'art de la nuance, toujours...

Et. L'attente, toujours...

Je sens que ça va être folklo !


Pensées impatientées.
4 Responses
  1. Lora Says:

    On dit souvent que l'organisation /administration française est loin d'être au point mais .... serait-on détronné par les anglais ? ...
    Trop bien cette idée de blog ma plume en tout cas =D le voyage commence là ^^ et ma présence moultement régulière ici et ailleurs aussi :)
    ~Love~


  2. Morwenna Says:

    Merci ma Cherry. Love u too !
    * hugs *


  3. La liseuse Says:

    Tiens ! que vois-je ? Morwenna in England ? de retour sur la toile. bon je suis apparemment un peu en retard pour le "bienvenue" mais ça fait plaisir de te retrouver sur la blogosphère. Je m'en vais lire tes péripéties ^^


  4. Morwenna Says:

    Hey ! Contente que tu aies trouvé le chemin de ce nouveau blog... Je continues à te lire, même si c'est un peu moins assidu. Je vais me rattraper, promis ;-)
    Bonne balade ici =)!