Morwenna
Hey dears !

Bon, je sais, j'avais promis un billet plus conséquent. Oui, ce n'est pas bien de tenir ses promesses... Je plaide coupable, mais j'avoue que quand je trouve un moment de libre, j'ai, tout simplement, appelons un chat un chat, la flemme. Ouh quel vilain mot ! Tant pis.
Bref. Je pensais faire un big article (avec l'accent, please), mais d'une, je risquerais de me répéter, et de deux, ça risquerait de prendre beauuuucoup de temps.
So... On va faire les choses par étapes ;-)

What's the topic today ? My courses !
'cause je suis un peu là pour étudier, donc la question récurrente est : "qu'est-ce que tu fais alors ?", avec, en question bonus "ça te plaît ?".
Morwenna va donc tout vous expliquer.


Je suis donc dans un programme spécial d'Oxford and Cherwell Valley College. A la base, je suppute que ce College est plus axé sur le côté "professionnel", mais cela ne rentre pas trop en ligne de compte dans ce programme "à part".

Le but de cette année est normalement de nous préparer (oui, je semble abonnée aux années préparatoires, où je ne vais justement pas pour préparer le-dit objectif) à entrer dans une université britannique, si possible à Oxford. On est donc censé obtenir un niveau d'anglais plus que correct, ainsi que les "credits" et le diplôme nécessaires.

Pour cela, notre emploi du temps comporte deux sortes de cours :
1 - Les cours d'anglais (5h30 par semaine)
2 - Les cours dits "academic modules" (9h par semaine)
Ainsi que des heures de "tutorials".


1 - Les cours d'anglais.

Nous avons deux fois par semaine 2h15 de cours axés sur l'anglais écrit : "grammar & vocabulary" d'une part, et "reading and writing" d'autre part, où les élèves sont par groupes de niveau (5 groupes). Ils n'ont pas encore réellement commencés, je en peux donc pas trop commenter. Je peux seulement vous dire qu'à mon grand étonnement, je me retrouve dans le groupe d' "English level 1", c'est à dire dans le best... Ahem. Suis dubitative.
... Dois-je remercier Le Mot et l'Idée - ça, pour ceux qui ne connaissent pas :

(conseil à ceux qui ne connaissent pas : n'essayez surtout pas de connaître - à moins d'avoir une soudaine envie d'apprendre par coeur des listes et des listes de mots très utiles, tel que "verre feuilleté", "laminoir" ou encore "activités cynégétiques"...)

Bref. Ca c'est pour la langue écrite.
Pour la lange orale, nous avons une heure "Presentation skills" qui consiste à nous faire parler ni plus ni moins. D'où la réalisation de trois exposés sur les sujets de notre choix. Ca me réjouis d'avance...^^


2 - Les cours dits "academic modules"

Nous avions le choix entre différentes matières. Vous vous doutez que je n'ai même pas songer à prendre maths, physique, ou chimie ; j'ai également écarté business, et d'autres matières, pour finalement opter pour :
- Literature
- Culture and Society
- Tourism

Pour l'instant, j'aime beaucoup, surtout la littérature, of course ! Nous revenons aux bases, pour l'instant (les genres littéraires et compagnie), puis nous étudierons The Cement Garden de Ian McEwan - plutôt glauque, mais une belle lecture.
Le tourisme, je crains d'être vite rebutée par la place importante qu'occupe le business (la moitié du cours), mais on verra bien.
Quant à culture & société, c'est vraiment très intéressant, nonobstant le fait que le prof parle trèèèèès trèèèèès vite (défaut familial, paraît-il).


Voilà voilà, my dears !

C'est donc un programme intéressant qui s'offre à moi, j'ose espérer. C'est juste très fatiguant de se concentrer sur de l'anglais toute la journée... et un peu déstabilisant, car leur façon d'enseigner diffèrent parfois assez de la nôtre - mais ceci sera le sujet d'un prochain billet ;-)

See u soon !
Vous me manquez !


Pensées cold cold cold !
Quel épisode ? edit post
1 Response
  1. starfox Says:

    Thanks for the update, Dear. You must be really tired, because you wrote "ce n'est pas bien de tenir ses promesses", and that can't be the way you think. Reminds me of the first thing you told me in the park, "Je te préfère sur les photos"... I was taken aback for a couple seconds, until I realized you probably had skipped a word or two :-)

    So, you're in the best english group? Well, the guys who did the sorting must have spotted your potential... :-) Seriously, if you want to learn english fast, you've got to go out, talk with people, and make friends with the locals. Books and courses are not all. Your memory works much more effectively when it can associate words with experiences and emotions — with life in general. (And that's not just my opinion, it's a proven fact.) Above all, don't be afraid to make errors. You're supposed to make errors.

    Anyway, you'll be teaching me english lessons soon... :-)
    Take care. And cover up well.