Morwenna
Demain...

Demain, le jour J, celui du départ, à 6h.
Le jour de l'arrivée à brouillard land - 12h26 (heure locale), London St Pancras terminus du train. Z'annoncent la pluie, hop là, direct dans l'ambiance !
Celui des larmes, aussi, des valises de 10kg chacune, des longues heures de voyage.
('fin les larmes n'ont pas attendu Mardi 08 Septembre pour couler, mais passons...)



Tout est fin près (enfin, j'espère !). Votre Morwenna s'est demandée comment elle allait tout faire rentrer, mais finalement, elle a vaincu (après être venue et avoir vu -l'ampleur des dégâts -, of course). Les vêtements (d'hiver), les livres (l'a fallu diminué le stock prévu au départ...). Et le reste. Tout y est.

Sauf vous.

J'aimerais pouvoir vous emporter dans mes valises, emportez vos rires et vos mains, vos voix et vos parfums...

A défaut, je vous emporte dans mon coeur. Je vous porte en moi, toujours.
J'emporte des souvenirs, aussi.
Un mâââgnifique t-shirt Modus trois fois trop grand pour moi - pour dormir, un peu, contre lui.
Des cartes postales, un cadeau, des menus objets qui feront naître un sourire sur mes lèvres à chaque fois que je les verrai.
Des photos, sur mon ordi. Dans ma tête aussi. Une pellicule d'instantanés où je pourrai revoir à volonté vos trognes d'amour.

Vous allez me manquer. Vous me manquez déjà, en fait.
Alors... On se souvient de son sourire quand il se réveille; des sms au réveil, le midi, le soir, la nuit...; des soirées passées à rire entre amis; d'un parasol qui s'envole sur une plage; de discussions qui durent, durent sur belle-maman et cie; de ses bras; des romails infinis, de cartes écrites, reçues, commentées; de sa façon de jouer du piano et de son air de grand enfant; etc.
Etc.
Etc.

On se souvient, et on se dit que des souvenirs, il y en aura encore.

Je vous aime...




Pensées salées.
1 Response
  1. starfox Says:

    Hey, first comment on your blog since D-Day, now that's a landmark! That's historical :-)

    I wonder how you feel when you wake up in that strange land across the sea... Well, perhaps you just feel like breakfast :-) I'm cooking my bacon and eggs right now — there's something to say for English breakfasts.

    So, how are you doing? I look forward to reading your posts here, really. Did you manage to get some rest? Did you settle comfortably in your new whereabouts? What's your curriculum? Are you making new friends? Tell us everything :-) I don't mean to put pressure on you, but I'd like to know.

    By the way, are the English going to read this blog? Or is it just for your inner circle?

    Anyway, this morning, I think I'll purchase a pack of envelopes, and a couple postcards, and stamps. What color do you want them — the envelopes? :-)

    Take care Dear. I'll be back.

    PS: Thanks for the Joan Baez songs, on your playlist. I like the Carpenter version of Diamonds and Rust but I noticed Mary Carpenter changed the words, at the end. Joan says "If you're offering me diamonds and rust, I've already paid", whereas Mary Carpenter says "If you're offering me diamonds and rust, I'll take the diamonds". Not sure what that's supposed to mean... but either way, it's a beautiful, very touching song.