Morwenna

Bon, il y a une première tentation évidente pour qui vit à Oxford. Il suffit de traverser nonchalamment (car les Anglais marchent tous très nonchalamment. Vraiment.) Cornmarket Street ou n'importe quelle rue de quelque importance pour s'en apercevoir. Des "coffee shops" à perte de vue, des fast-foods, des boutiques de confiseries, viennoiseries, sandwichs... Les échopes s'alignent pour tenter le pauvre hère affublé du pêché capital de gourmandise !

Cependant, pour moi, ce n'est pas le vrai problème. Non, personnellement, je me contente d'un bon café mocha, soupoudré de chocolat et de cannelle, miam.
[Soit, je le confesse, je me suis laissée tenter par quelques spécialités. M'enfin, si on commence à parler nourriture maintenant, on en a pour la soirée, donc nous reviendrons la dessus une autre fois, promis. Rha la la, je vais être forcée de tester d'autres gourmandises pour avoir de quoi remplir ce prochain billet, moi ! Ce sera votre faute, na]


Bon, voilà pour la tentation dite "commune".
Venons-en maintenant aux Tentations avec un T majuscule, les Tentations morwennatiennes.
La première ce situe ici :


J'ai l'honneur de vous présenter Blackwell's, ZE librairie of Oxford. Avec Waterstone, aussi. Blackwell's, c'est quatres étages de bonheur, dont un de livres d'occasion. Des livres, des livres, et des livres. Pour tous les goûts. Un espace café et thé, aussi.
Le paradis, quoi !
Même qu'ils acceptent les jobs à mi-temps, alors Morwenna a sagement rédigé une lettre de motivation tout à l'heure, et elle leur portera Lundi en même temps que son C.V. On peut toujours rêver, n'est-ce-pas ?

Mhm.
L'avantage, c'est que les livres, bon, bah, ils sont en anglais. Alors même si le choix est ahurissant, même si les couvertures sont sublimes, ben, ça restreint tout de même un peu.
Et puis. Des livres, Morwenna en trouve aussi en France, faut dire.


Tout va bien, donc ? Eh bien, non. Car j'ai écrit Tentations avec un "s". Il y a la Tentation blackwellienne/waterstonnienne ; et il y en a une autre.

Qui se trouve à HMV, notamment, l'équivalent UK de notre Fnac.
J'ai nommé : les adaptations BBC ou ITV des oeuvres de Jane Austen, des soeurs Brontë, et toute la clique de mes auteurs préférés.
Ici, je peux enfin baver devant ces mini-séries de 4 épisodes d'une heure chacun, introuvables en France.

Voilà donc ce que ça donne - pour l'instant :



De gauche à droite, vous pouvez admirer : "Lost in Austen" (une toute nouvelle série BBC, où une jeune femme de notre époque échange sa place avec Elizabeth Bennett, l'héroïne d'Orgueil et Préjugés); "Persuasion", "Northanger Abbey", "Sense & Sensibility", "Mansfield Park" (adaptations des romans de Jane Austen) ; "Jane Eyre" (enfiiiiin ! je l'ai !! l'adaptation BBC 2006 de mon roman préféré. Une vraie réussite, cette série.); "North & South" (adaptation du roman d'Elizabeth Gaskell).


Ahem. Oxford est un lieu de perdition, qu'on se le dise.
De perdition d'argent surtout.

A défaut de mon tour de taille ou de ma future valise, c'est mon porte-monnaie qui s'allège...!


Pensées impatientes
d'une Morwenna qui vous abandonne trois jours, le temps d'un week-end à Lille =).
2 Responses
  1. starfox Says:

    Temptations... Well, nothing to worry about, I guess.
    You can indulge, I won't divorce :-)

    About those videos: You can find them in Paris, Dear. I found the BBC adaptations in a bookshop called "Attica", just a few blocks away from my place. However, they're probably much cheaper in England.

    Recently, I picked up a copy of The Tawny Man (L'Assassin Royal 7) in the street. I think I'll keep it (for undisclosed reasons...) but I wonder if it's worth reading.

    Take care.

    PS: So, did you get the job, at Blackwell's?


  2. Morwenna Says:

    Hum, it seems difficult to divorce of somebody whom we did not marry, but. Why not ^^.

    I'd no doubts those videos can be found in Paris, but I don't live exactly in Paris, mister...

    The Tawny Man ? YOU MUST TO READ IT ! But before, you have to read The Royal Assassin ;-).

    Thoughts.

    PS: I don't no yet for the job. Wait & see...