Morwenna
Hi dears !

Quasiment une semaine sans message, hum, je me laisse aller... Faut dire que mes journées étaient assez remplies, et souvent, le soir, je n'avais pas le courage de me mettre à écrire ici. Enfin, tentons de rattraper ce honteux retard.

Comme l'indique le titre de ce billet, j'essaye de m'adapter. De trouver mes marques. Plus le temps passe, plus le manque de vous se fait aiguë. C'est en partant loin qu'on se rend compte à quel point les gens qui nous sont chers sont des repères. Je me sens un peu perdue, loin de vous, parfois, comme s'il manquait mes essentiels. A la question, "Es-tu heureuse ?", je répondrais "Oui, mais...". Mais. C'est un peu égoïste, je sais, je devrais profiter de cette chance unique qui m'est offerte. Cependant, il me manque vos sourires.

Heureusement que je peux sentir votre présence grâce à vos mails, vos lettres, vos colis... Z'êtes formidables, my dears ! <3


Donc, face au blues qui pointe son nez (non, mais, aussi, le climat n'aide pas, hein, fait gris, fait froid... Oxford, dès Octobre, c'est Nicoletta power - "Il est mort, le Soleil... Il est mort, l'été !"), Morwenna a décidé de réagir.

Etape 1: se sentir un peu plus "at home".

Pour ça, j'ai fait un bricolage (ceux qui me connaissent vraiment bien vont rire, mais tant pis: oui, j'ai bricoler. Enfin pour moi, ça mérite le terme de bricolage en tout cas) made in Morwenna, qui m'a permis d'accrocher vos cartes.



Quelques livres savamment disposés, des Dvds, un peu de musique, des peluches sur le lit (on ne se moque paaas!), de suite, c'est plus chaleureux.



Etape 2: communiquer.

Promis, maintenant, je dirai quand cela ne va pas. Je l'ai fait hier soir, d'ailleurs. Merci à ma Larla de m'avoir fait rire. Merci à Lui d'avoir réussi à ouvrir les yeux, attraper le téléphone, et émettre des sons audibles - quelle copine indigne, quand même, le réveiller à 1h30 du matin ! ^^
Bref. Morwenna va tenter de ne pas garder tout pour elle, même si elle se sent ridicule.


Etape 3: empêcher le cerveau de se poser trop de questions.

Le cerveau est une entité fourbe. Il se met en marche quand on ne lui a rien demandé, produit des idées noires sans qu'on lui donne de carburant, et n'est pas encore équipé d'un bouton "stop". Du coup, je vais essayer de lui donner de quoi s'occuper pour qu'il laisse mon moral tranquille.
Un job serait l'idéal. Pour l'instant, pas de réponse de Blackwell's - au pire je tenterai ailleurs.
Sinon, je me suis un peu approvisionnée en livres in English, en DVDs.
Et puis. Morwenna va essayer de se sociabiliser un peu plus, notamment avec les élèves non-francophones.


Voilà. En tout cas, aujourd'hui, j'ai appliqué ma solution habituelle en cas de coup de blues : tournée des librairies ! =) Et. J'ai trouvé, en plus des bouquins, de belles cartes à vous envoyer, et le cadeau de mon darling - rien de tel que l'idée d'offrir quelque chose, ne serait-ce qu'une carte, pour me redonner le sourire...


Je vous aime, et vous dis à bientôt - je suis en train de faire le plein d'autres extravagances anglaises, héhé...





Pensées douce-amères.
3 Responses
  1. Allie Says:

    Je suis contente de te retrouver ici! Ton "nouveau" blogue est super joli et en plus, j'Adore tes petits récits sur la vie en Angleterre!


  2. Morwenna Says:

    Allie, quel plaisir de te voir ici ! =)
    Merci pour ce gentil message... J'espère que tu continueras à passer de temps en temps !
    PS : j'en profite pour te dire que je suis heureuse que tu aies ré-ouvert ton blog ! :-)


  3. Allie Says:

    Merci! :) C'est bien gentil à toi! :)

    Je me suis inscrite au fil rss, alors je vais te lire régulièrement! L'ouverture de ce blog m'avait échappée... mais bon, vaut mieux un peu tard que jamais ;)