Morwenna
[...ou : Version Originale (NON) Sous-Titrée...]


Le Dimanche, quand on ne sait pas quoi faire à Oxford, eh ben, on va au cinéma. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas les sous-titres. On ne rigole pas. Un film en anglais 100% pur boeuf n'est pas des plus aisés à comprendre. J'ai pourtant pris l'habitude de regarder les films en VO, mais mit le sous-titrage anglais...!

Pour remédier à cet inconvénient, une solution: aller voir des films qui ne demandent pas trop de réflexion. Exit le cinéma hors-piste, les films avec une intrigue compliquées - pour commencer, on va se satisfaire de comédies romantiques et autres "popular movies". On ira voir les autres films en France... ou quand j'aurai "improve my English" (ahem).



Mon premier choix s'est donc porté sur (500) Days of Summer - qui sort bientôt sur les écrans français sous le titre de (500) jours ensemble. Je suis allée voir avec quelques étudiants francophones. On pensait avoir affaire à la comédie romantique de base, au pitch un brin gentillet mais non dénué d'humour. Erreur !

"Boy meets girl. Boy falls in love. Girl doesn't". Voilà le sous-titre de ce film. En gros : Tom rencontre Summer au travail. Coup de foudre. Summer est la femme de sa vie, Summer est fantastique. Problème : Summer ne croit pas au grand amour...

Ce n'est donc pas le film guimauve auquel je m'attendais. Le scénario est plus subtil qu'il en à l'air et les personnages sont charismatiques et non dénués d'épaisseur. Seulement, je pense que je n'ai pu apprécié ce film à sa juste valeur. Notamment, sur le plan de l'humour.
On se sent "un peu" à côté de la plaque quand la salle entière éclate de rire...et pas vous. Parfois, on ne comprend pas les termes employés, donc c'est excusable, mais frustrant tout de même. Parfois, les mots ont un sens. Mais. Pas la blague. Et là, c'est encore plus frustrant.

Surtout quand c'est la chute. La blague qui fait rire tout le monde et clôture le film sur une note humoristique.
Pénible.

Donc, à bons entendeurs : si jamais vous allez voir ce film, pleeaaase, expliquez-moi cette fin, nom de Zeus. =)



Ma deuxième séance de cinéma s'est déroulée cette après-midi. Avec une demoiselle française, nous sommes allées voir le remake de Fame. Hum. Pour tout dire, je n'avais pas vu l'original, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. L'avantage, c'est que j'ai pas été déçue, n'ayant pas de point de comparaison ;-).

Fame ze remake, donc. Pour le coup, là, c'était gentillet. Oh, c'est fort sympathique, distrayant, les acteurs dansent/chantent bien - mais le scénario tient dans une cuillère à café.
Cela dit, c'est simple à comprendre, pas besoin de sous-titres pour saisir les tenants et pendants de l'intrigue - parfait pour occuper une après-midi entre amis, donc, et se distraire tout en perfectionnant (un peu^^) son anglais.

Par contre, je suis déçue : la célèbre chanson n'apparait que dans le générique de fin... Sniff !

Maintenant, plus qu'à voir l'original... Je pense que ça va me faire un choc, après cette version où les étudiants chantent du rap et ne sont pas "lookés" version années 80 ! * rire *


En tout cas, Morwenna pense qu'elle et la demoiselle précédemment citée vont faire des stages réguliers au cinéma, because les films prévus pour cet automne ont l'air très très alléchant...

Affaire à suivre, donc !




Pensées congelées
(fait froid ici !)

Quel épisode ? edit post
2 Responses
  1. Claire Says:

    500 jours ensemble est sorti en France, je pense aller le voir alors si c'est le cas je t'expliquerai :p the informant et mary et max me semblent pas mal aussi ( ils passent en ce moment en france, mais ils ne sont peut-être plus à l'affiche chez toi.. )c'est vrai que c'est dur d'aller voir les films en VO sans sous titres.. en allemagne je suis allée voir Inglorious basterds en VO..sauf que comme j'étais en allemagne ben pendant la partie allemande il y avait pas de sous titres et pendant la partie anglaise..des sous titres en allemand XD heureusement que le reste était en français ^^" bref tout ça pour dire que je te soutiens, mais continues à aller voir des films pas trop trop durs, ça te fera un bien fou je pense =)
    Voilou bisous pluvieux ( je t'ai envoyé notre soleil, il s'est peut-être perdu en route mais il est bien parti T__T )


  2. Morwenna Says:

    Rhaaa, si tu vas voir 500 Jours ensemble, je te serais éternellement reconnaissante de m'expliquer cette f******g fin ^^.

    J'ai vu la bande annonce de Mary & Max en France, en allant voir L'Affaire Farewell (Guillauuuuuuuume!^^), et effectivement, ça a l'air vraiment pas mal - sauf que ça ne passe déjà plus ici...

    Bisous bisous, à très bientôt ! =)