Morwenna
Eh oui, deux billets pour le prix d'un ce soir ! Z'êtes gâtés !

Je n'ai encore rien écrit sur Londres. Shame on me !

A vrai dire, je n'en ai eu qu'un bref aperçu, mais cela mérite peut-être un petit billet. C'est Londres, quand même ! =)
J'ai pu découvrir un peu cette étonnante city à l'occasion d'un week-end (merveilleux, cela dit au passage...) à Lille, il y a deux semaines, entre le bus Oxord-London et l'Eurostar London St Pancras-Lille Europe.
J'avais quelques heures à tuer, que j'ai occupées en me baladant un peu aux alentours. En effet, Morwenna avait vraiment peur d'être en retard pour son train... et s'est donc retrouvée à Londres avec 4h d'avance. No comment, please ! * rire *
De toute façon, le touriste lambda a plutôt intérêt à avoir de l'avance à Londres. Entre les rues bizarrement organisées, la circulation, le monde... Mieux vaut avoir du temps... Et un plan !
Du coup, même en 4h, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose - mais le peu que j'ai visité était formidable.

En effet, mon bus me dépose à... Baker Street. Cela vous parle-t-il ? Eh oui, c'est bien la célèbre rue où aurait résidé le grand Sherlock Holmes himself. Ayant été une fan inconditionnelle des oeuvres de Conan Doyle dans mes jeunes années, je ne pouvais ne pas aller visiter le musée de Sherlock Holmes.
Mes amis, si vous allez à Londres, IL FAUT y aller. Ce n'est pas immense, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Il suffit de franchir une porte, celle du 221B Baker Street, pour se retrouver propulser à la fin du XIXème siècle... L'appartement du grand détective a été reconstitué; et c'est tout simplement formidable.

Décors victoriens, véritables feu de cheminée, musique classique, personnel habillé en costume d'époque... Magique !

... Oui, bon, je sais - c'est une ancienne fan qui parle, donc pour l'objectivité, on repassera.
Mais. Quand même. C'était bien.

Sinon, je suis passée devant le musée Tussot. Devant la queue d'une longueur hallucinante, aussi. Malgré ce "détail"... Envie de le visiter, ce musée, maintenant ! C'est malin...

Autres impressions made in London ? La foule. Le bruit. Les coffee-shops partout. Les looks originaux. L'ambiance, si particulière. Les bus rouges.


Je sens qu'une autre escapade londonienne s'impose...!
Quel épisode ? edit post
1 Response
  1. Allie Says:

    Étant une grande fan de Sherlock Holmes depuis la fin de mon enfance, je suis ravie de découvrir ton billet et tes photos! La visite a dû être merveilleuse! C'est magnifique ce décor!