Morwenna
Au détour d'une rue, j'ai croisé un enfant.
L'ombre d'un jeune garçon, inscrite sur les pierres, inscrite sous le lierre.
On discerne presque un sourire sur ses lèvres. Ou peut-être était-ce ce que j'avais envie d'y voir.
Un symbole sur un mur. Entre douce tristesse et sourire d'encouragement. Juste l'image d'un enfant...
Et pourtant.



Morwenna
J'avais décidé de m'occuper un maximum pour a/être fatiguée le soir et dormir mieux et b/ne pas cogiter autant et voir les choses d'un point de vue positif.
Pour ce qui est du sommeil, c'est pas encore gagné gagné, mais question occupation, oui.

Mes journées sont effectivement bien, voire très bien remplies. Les cours occupent une bonne partie de mon temps; à cela s'ajoutent les devoirs écrits, les recherches pour lesdits devoirs, le bénévolat à Oxfam, une pièce de théâtre ce soir, le ménage (mes colocs n'ont pas la fièvre ménagère, apparemment...), les dossiers de candidature à remplir (et c'est pas une 'mince pie'), une virée à Bath le week-end prochain (pour un futur essay de tourisme - enfin, ça, c'est la raison officielle. La raison officieuse, c'est que Bath abrite en ses murs le musée de Jane Austen. Héhé.). Ainsi qu'un superbe week-end à Lille. Restons pudique à ce propos; je dirais simplement que c'était...magique.

Du coup, j'ai des mails/lettres en retard, sans parler des articles sur ce blog. Argh. Mes plus plates excuses.
Bientôt, bientôt, promis.
En attendant mieux, voici deux petits clichés.
Le premier est pris à Oxford. J'ai eu la surprise de découvrir un nouveau panneau. Nous connaissions les panneaux "attention enfants" ou "attention piétons", voire "attention traversée d'animaux".
Les Anglais ont inventé le panneau "attention, personnes âgées".
Le deuxième a été pris chez moi. Devinerez-vous ce qu'est cette chose étrange, tapie à l'angle du canapé? Un monstre? Un alien?

Non. Ce n'est que ma chienne...

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je retourne à mes dossiers d'IUT moi. Bonne soirée à tous!

Pensées survoltées.

Morwenna




Impossible de dormir. Encore une fois.
J’ai allumé des bougies pour tenter de créer une ambiance apaisante. Mais. Ce soir, cela ne fonctionne pas. Ces bougies me font penser à des cierges. Une flamme pour les souvenirs que je n’ai plus, mais qui restent inscrits dans toutes les fibres de mon corps, de mon cœur.


Je fixe ces bougies, et repense à ma journée, à ses gens qui m’ont demandé innocemment « How are you ? ». Je suis lasse de cette question. « Fatiguée » ai-je répondu.
Ce qui est vrai, au fond.
Je suis fatiguée de sourire et faire tenir les petits bouts de moi qui tentent de s’éparpiller. Fatiguée d’être encore une petite fille. Une petite fille qui, à la sortie de l’école, regarde avec envie ses camarades courir dans les bras de leurs papas.


Ca va passer. Je sais maintenant que je l’ai, cette force, qui me pousse à toujours me battre. Et puis. Il y a vous, vos mains tendues.


Seulement, aujourd’hui. S’il vous plait. Ne me demandez pas comment je vais.
Je ne saurais quoi répondre.
Morwenna
Profitons d'Internet pendant que cet instrument du Diable fonctionne à peu près.
Je vous avais promis des nouvelles, en voici donc quelques unes.


Si on voit le verre à moitié plein...
J'ai passé des vacances occupées. Formidablement occupées. Dans tous les sens du terme "formidable". Je n'ai quasiment pas touché terre, mais c'était grâce à un enchaînement de jours forts en sourires, en tendresse, en scintillants souvenirs. Deux semaines avec ceux qui me sont chers, puis 3 jours excellents à Londres; j'y reviendrai plus loin.
J'ai pu voir l'Angleterre sous beaucoup de neige - un évènement que le pays n'avait pas connu depuis l'hiver 1981-82 - en évitant même de rester bloquée dans l'Eurostar. Je pourrais toujours raconter que j'y étais, dans ce gros bor**l anglais du à la neige.
Au College, je me lie de plus en plus avec certains étudiants internationaux, des projets se mettent en place, des habitudes s'installent...
Nous avons un nouveau colocataire. Il est adorable et ouvert, mais je n'ai toujours pas compris son prénom.
Et puis... Surtout. J'ai trouvé un job qui me convient à merveille. Je travaille comme bénévole à Oxfam, un réseau de boutique caritative ("charity shops"). J'ai commencé Dimanche et. C'est juste ce qu'il me fallait. Une occasion d'être utile, de rencontrer de nouvelles personnes, de travailler dans un environnement chaleureux. Une bouffée d'énergie.


Si on voit le verre à moitié vide...
La neige est de nouveau annoncée pour Mercredi. Si si.
Le moral est gris Janvier. A l'intérieur, sous mes robes vintage, ça crie, ça sanglote, ça veut des bras où se nicher. Rien à faire, juste attendre que ça passe.


Pour finir sur une note plus joyeuse, voici quelques clichés de Londres, qui résumeront ces quelques jours.


Londres fut une expérience...


...touristique.

Le marché aux antiquités de Camden Lock, et "Brick lane", LA rue du vintage.

Covent Market, des petits magasins plein de charme sur trois étages, orchestre en bonus.


Le London Eye, Big Ben, and Westminster Abbey au lever du soleil (enfin, au soit-disant lever du soit-disant soleil...)



...culturelle.


The British Library, l'équivalent de notre BNF François Mittérand. Le paradis des lecteurs. Pour le touriste, la British Library est surtout remarquable grâce à sa galerie d'exposition temporaire (le XIXeme siècle à travers la photographie pour moi) et surtout sa galerie des "Trésors de la British Library" où j'ai pu admirer les manuscrits de Shakespeare, Jane Austen ("Persuasion"), ou encore Charlotte Brontë ("Jane Eyre" - photo ci-dessous).

"Reader, I married him." Moment d'extase pour Morwenna.


The Victoria & Albert Museum, un formidable musée des arts décoratifs, avec notamment une superbe galerie sur l'histoire du vêtement.




... gastronomique.
(il faut bien reprendre des forces)


Une halte intéressante à Brick Lane, où j'ai pu manger suédois dans ce petit restaurant fort sympathique.



Un petit déjeuner délicieux au sein du superbe restaurant du Victorian & Albert Museum. Scones, butter & marmelade, tea. So bristish. So miaaaam!




Morwenna
Bonsoir à tous!

Rien de nouveau ici depuis Noël, je m'en excuse. Internet ne fonctionnait plus chez moi (comprendre: "chez moi-Oxford"), et au College les plates-formes de blog sont censurées.


Bref. Tout d'abord: BONNE ANNEE 2010!

Je vous promets un petit récapitulatif des dernières news très prochainement, quand j'aurais le temps et l'humeur adapté. Pour faire court, disons que Janvier n'est pas mon mois favoris, mais que je tente de prendre les choses en main pour rester le plus longtemps possible au sommet des "montagnes russes" et adoucir la descente.

En attendant les-dites nouvelles, je vous propose quelques photos de l'Angleterre sous la neige (cliquez sur les images pour les voir en grand format).





London by snow...


... and Oxford too.

Oui, la neige, c'est joli. Mais. En photos. Quand ça transforme les trottoirs en patinoire, les routes en parcours du combattant, que la blancheur devient boue, c'est nettement moins joli, et nettement moins apprécié, aussi.

Heureusement, il ne neige plus.
Non. Il pleut. (On ne peut pas tout avoir.)

Pensées oscillantes.