Morwenna
Profitons d'Internet pendant que cet instrument du Diable fonctionne à peu près.
Je vous avais promis des nouvelles, en voici donc quelques unes.


Si on voit le verre à moitié plein...
J'ai passé des vacances occupées. Formidablement occupées. Dans tous les sens du terme "formidable". Je n'ai quasiment pas touché terre, mais c'était grâce à un enchaînement de jours forts en sourires, en tendresse, en scintillants souvenirs. Deux semaines avec ceux qui me sont chers, puis 3 jours excellents à Londres; j'y reviendrai plus loin.
J'ai pu voir l'Angleterre sous beaucoup de neige - un évènement que le pays n'avait pas connu depuis l'hiver 1981-82 - en évitant même de rester bloquée dans l'Eurostar. Je pourrais toujours raconter que j'y étais, dans ce gros bor**l anglais du à la neige.
Au College, je me lie de plus en plus avec certains étudiants internationaux, des projets se mettent en place, des habitudes s'installent...
Nous avons un nouveau colocataire. Il est adorable et ouvert, mais je n'ai toujours pas compris son prénom.
Et puis... Surtout. J'ai trouvé un job qui me convient à merveille. Je travaille comme bénévole à Oxfam, un réseau de boutique caritative ("charity shops"). J'ai commencé Dimanche et. C'est juste ce qu'il me fallait. Une occasion d'être utile, de rencontrer de nouvelles personnes, de travailler dans un environnement chaleureux. Une bouffée d'énergie.


Si on voit le verre à moitié vide...
La neige est de nouveau annoncée pour Mercredi. Si si.
Le moral est gris Janvier. A l'intérieur, sous mes robes vintage, ça crie, ça sanglote, ça veut des bras où se nicher. Rien à faire, juste attendre que ça passe.


Pour finir sur une note plus joyeuse, voici quelques clichés de Londres, qui résumeront ces quelques jours.


Londres fut une expérience...


...touristique.

Le marché aux antiquités de Camden Lock, et "Brick lane", LA rue du vintage.

Covent Market, des petits magasins plein de charme sur trois étages, orchestre en bonus.


Le London Eye, Big Ben, and Westminster Abbey au lever du soleil (enfin, au soit-disant lever du soit-disant soleil...)



...culturelle.


The British Library, l'équivalent de notre BNF François Mittérand. Le paradis des lecteurs. Pour le touriste, la British Library est surtout remarquable grâce à sa galerie d'exposition temporaire (le XIXeme siècle à travers la photographie pour moi) et surtout sa galerie des "Trésors de la British Library" où j'ai pu admirer les manuscrits de Shakespeare, Jane Austen ("Persuasion"), ou encore Charlotte Brontë ("Jane Eyre" - photo ci-dessous).

"Reader, I married him." Moment d'extase pour Morwenna.


The Victoria & Albert Museum, un formidable musée des arts décoratifs, avec notamment une superbe galerie sur l'histoire du vêtement.




... gastronomique.
(il faut bien reprendre des forces)


Une halte intéressante à Brick Lane, où j'ai pu manger suédois dans ce petit restaurant fort sympathique.



Un petit déjeuner délicieux au sein du superbe restaurant du Victorian & Albert Museum. Scones, butter & marmelade, tea. So bristish. So miaaaam!