Morwenna
London, London...
Je me rends compte que je ne sais comment résumer ce week-end passé dans la capitale anglaise... Londres, mélange d'ancien et de nouveau, mélange de cultures... Pétillante de vie, grouillante de monde, et en même temps, pleine d'un charme suranné. Londres, qu'on ne peut connaître en 2 jours, qui m'a donnée l'envie d'y retourner. D'errer dans les petites rues, me perdre dans China Town ou Soho, flâner dans un parc, passer des heures dans un musée, rêver dans un café...
Londres, dont voici quelques photos, encore.
Portobello Road, rue où se déploient à perte de vue des antiquaires... et des touristes. C'est un lot, l'un avec l'autre, à prendre ou à laisser. Cela donne un endroit sympathique mais où il faut être trèèèès patient!

Londres, le paradis du vintage.
"Retro Clothing" à Notting Hill, "Beyond Retro" à Great Malborough Road; 2 boutiques hallucinantes qui ont enchantées mon week-end... Avec pour résultat, deux robes et une paire d'escarpin.


Trafalgar Square... Puis Picadilly, Regent Street, Oxford Street... Des lieux emblématiques où il fait bon s'arrêter quelques instants pour observer la vie qui enfle dans la ville.



Rossetti, mon amour. En direct du Tate Britain museum, où j'ai pu admirer des oeuvres de mes amis les Pré-raphaélites.
... ah les musées de Londres! Le magnifique Tate Britain - les Pré-raphaélites et Turner. La National Portrait Gallery et son tableau des soeurs Brontë... et Dickens, Wilkie Collins, la reine Victoria. La National Gallery, et sa superbe collection d'oeuvres impressionistes et de peintres hollandais (ô Vermeer, ô Rembrandt!)...




Oxford Street... Des magasins à n'en plus finir. Du monde, aussi. Il faut se laisser porter par la foule, regarder les décorations de Noël, les sublimes vitrines, se laisser griser par l'ambiance, l'air frais qui claque, le bruit de la ville...



A quand la prochaine escapade à Londres ?!



Quel épisode ? edit post
1 Response
  1. Claire Says:

    Je préfère Rosseti en poète que en peintre, car même si j'admire son talent je n'aime pas du tout les tableaux où il dessine sa femme..elle a l'air si masculine, elle nous a tous traumatisés cette année en cours XD