Morwenna
Bonsoir bonsoir chers lecteurs!

Pas le courage de me lancer ce soir dans un billet sur mes périples immobiliers, donc écrivons plutôt quelque chose de plus... anecdotique.
Les voici, les voilà... Les particularités anglaises, le retour.

Nos amis Anglais m'étonnent encore par certains petits détails.

Ainsi, ici on ne roule pas avec une Opel. Non, ils ont changé le nom, allez savoir pourquoi - le concessionnaire vous vendra donc une Vauxhall Corsa, ou Astra, par exemple.
Et si le pare brise de votre Vauxhall a "un impact pas plus gros qu'une pièce de deux euros", euh, de deux pounds, sorry, et bien ce n'est pas Carglass qui répare et remplace, mais Autoglass.
Question cosmétique, ce n'est pas avec Elsève que vous le valez bien, mais avec Elvive.


J'ai également noté que les Anglais sont très polis. Les "Thanks", "You're welcome", et autres "Cheers" fusent à tous vents. Vous me direz, on ferait bien de s'en inspirer, hein.
Mais. Le jour où vous verrez une caissière vous demander "Vous voulez un sac, s'il vous plait?", faites moi signe! Car ici, on dit "Do you want a bag, please?". Limite il nous supplie de prendre un sac - pas très écolos ces Anglais finalement. Quoique, vu que les sacs sont payants, il y a peut-être un raison pécuniaire derrière cette étonnante marque de politesse!
Faites moi signe un jour aussi, si en France un vendeur vous demande comment vous allez et semble vraiment intéressé par votre réponse. Ici, c'est monnaire courante... Z'ont des bons côtés les British, n'est-ce pas?


Passons à quelque chose de plus trivial.
Je connaissais les WC pour handicapés. En Angleterre j'ai découvert les WC pour personnes âgés.
La preuve en image:



Autre particularité assez... étrange. Leurs arrêts de bus.
Ici, on s'assoit dos à la route. On ne regarde pas si le bus arrive, on regarde les immeubles/magasins/les gens qui passent sur le trottoir.
Là, j'avoue que je ne comprends pas...





Voilà pour ce soir, m'sieurs dames =).
Pensées... tout court.
Quel épisode ? edit post
1 Response
  1. Allie Says:

    J'adore tes petites anecdotes! :)
    Les toilettes pour gens âgés! O_o Eh bien!
    Et les arrêts d'autobus sont différents d'ici aussi...