Morwenna
Ça y est.
La chambre est récurée, les valises sont (presque) bouclées. Les adieux sont faits.
Ma chambre est nue et désolée, avec ses murs blancs et plus aucune pile de livres.

Malgré tout cela, je ne réalise pas vraiment que c'est la fin. Le dernier jour. Je ne trouve même pas les mots pour écrire cet article... Je suis partagée entre joie et tristesse, et rien ne semble vraiment réel. Je pense que la pleine réalisation ne se fera que quand je serai chez moi, que je déballerai mes valises, reverrai ceux qui me sont chers, commencerai à m'installer dans mon futur-nouveau logement. Quand je commencerai à parler d'Oxford au passé.

Une aventure se termine, une autre va se mettre en place. En attendant, place à une période de transition; un temps pour faire "le deuil" de l'Angleterre, retrouver mes repères humains et géographiques et me préparer à un nouvel univers (ainsi que ranger tout ce que j'ai accumulé au fil de l'année...! Hum hum. Y a du job!).
L'été va être intense!

Je profite de ce billet pour aborder la question de ce blog. Je ne pense pas le continuer à mon retour en France. Je n'en vois pas l'intérêt; cette interface me servait de lien avec vous, de journal de bord. Il commence et s'achève avec mon expérience anglaise. La question est donc: vais-je ouvrir un nouveau blog? Sincèrement, je ne sais pas. Je ne pense pas. Je doute que mon quotidien soit réellement intéressant l'an prochain (si tant est qu'il l'ait été cette année!) et mérite qu'on s'y attarde plus que ça.

On verra bien!

Je retourne à ma valise. Merci de m'avoir lue et soutenue tout au long de cette année. Du fond du coeur, merci.

Et puis... Bonnes vacances à toutes et à tous! *sourire*


Pensées finales.
Quel épisode ? edit post
2 Responses
  1. starfox Says:

    Welcome back to France, Dear.
    As regards this blog, you can shut it down as far as I'm concerned. I'll miss it but I understand. Just send a notice if you want to start something else.
    Kisses and hugs from your K.


  2. Allie Says:

    Bon retour chez toi Morwenna!
    J'ai suivis avec beaucoup d'intérêt tes billets en Angleterre. Naturellement, tu vas me manquer! Si un jour tu reviens, peut importe la forme que ça prendra, tiens moi au courant!

    J'en profite pour te souhaiter de bonnes vacances et je te remercie d'avoir partagé ton petit ciel anglais avec nous!
    A bientôt, j'espère!