Morwenna

Morwenna rentre tout juste d'une après-midi de bénévolat. C'est l'esprit plus clair que je me suis rendue à Oxfam Bookshop aujourd'hui. Et. C'est l'esprit apaisé que j'en suis ressortie. Une après-midi au milieu des livres, et voilà Morwenna plus enjouée.
Cela peut pourtant sembler rébarbatif comme occupation. Passer une partie de la journée au comptoir, à encaisser des achats, ou à ranger des livres sur des étagères, il y a plus palpitant. Mais pourtant...
C'est si euphorisant de voir. Entrer un client et me demander s'il va trouver son bonheur. Un enfant supplier sa maman de lui prendre ce livre, oui, celui-là, bien coloré. Les yeux d'une personne pétiller quand elle me tend THE book, the one, l'objet tant cherché ou simplement découvert ici par chance. Tous ses ouvrages bien rangés, mélant livres anciens et contemporains, qui représentent un havre de culture et d'évasion.
J'aime être ici, dans cette boutique calme mais non austère, où l'ambiance chaleureuse est embellie d'un doux fond de musique classique.
[Le problème est d'en repartir les mains vides... Echec pour cette fois-ci: j'ai succombé à la nostalgie, en m'offrant Little Women (Les Quatres Filles du Dr March) de Louisa Alcott. Au diable l'avarice!]
Pensées littéraires.
Quel épisode ? edit post
1 Response
  1. Allie Says:

    Tu es toute pardonnée! Little women, quand même, quel roman! :)
    (Travailler avec les livres est pour moi comme travailler la terre: très très apaisant!)