Morwenna
Rien de bien nouveau sous les nuages d'Oxford, d'où l'absence de long billet. Rien de bien palpitant du moins, mais bon, on trouve toujours de quoi raconter, hein.

Alors, en vrac...

- Mardi soir, j'ai eu la chance d'assister à un "author event" à la bibliothèque d'Oxford. Katie Fforde (un auteur de bonne chick-litt qui sort de l'ordinaire) présentait son dernier ouvrage, une anthologie de nouvelle romantique qu'elle a co-éditée. L'événement m'a semblé bien trop court, mais était tout de même fort intéressant... et je suis repartie avec la-dite anthologie sous le bras, dédicacée d'un "For Marine with love" et le sourire aux lèvres. Une charmante soirée en compagnie d'un non-moins charmant écrivain!

- Le temps est un peu marteau ici. Bon, j'avoue, le soleil est étonnament p résent ces derniers temps, mais nous avons eu un Jeudi bien agité: brouillard, pluie, soleil, nuages et grêle, le tout dans la même journée. Ah, l'Angleterre...

- le printemps naissant semble faire éclore les joli-coeurs. Morwenna a eu la surprise de se voir "offrir" un numéro de téléphone, avec la suggestion d'un café ou thé chez le possesseur du numéro. Hum. Il va s'en dire que je n'appellerai pas ce jeune homme, mais... C'est toujours flatteur, isn't it?

- J'ai enfin eu le résultat de mon exam d'anglais de Décembre! Allélujah! Que j'ai réussi. Ouf. J'ai même eu droit à un p'tit diplôme.

- Je relis avec affection "Little Women". Ce roman de mon enfance m'enchante toujours autant... et Jo reste ma favorite (étonnant...!).

... et pour finir, je succombe au charme kitschissime de la série télévisée "Catherine". Réalisée par Antenne 2 dans les années 80, c'est adaptation de la série éponyme de Juliette Benzoni que j'avais dévorée adolescente. Des péripéties, des grands méchants, de valeureux chevaliers, des amitiés improbables, des complots, de l'humour et surtout, surtout de la passion. Mon petit coeur sensible palpite au gré des aventures hautes en couleur de l'héroïne. Même pas honte.


Pensées romantiques.